top of page
  • Photo du rédacteurAurore

L'huile Essentielle de Bois de cèdre ( Cedarwood )

Dernière mise à jour : 23 juil. 2020


Réputée pour sa couleur intense et son parfum chaud et boisé, l'huile essentielle de bois de cèdre offre tout un éventail de bienfaits reconnus depuis des temps anciens. Cet arbre pousse sous les climats froids, se développe en haute altitude et peut atteindre 30 mètres de hauteur. L'arôme du Bois de Cèdre, rappelle la taille et la force de l'arbre et procure un sentiment de bien-être et de vitalité. Il est souvent utilisé lors des massages pour favoriser la détente et apaiser le corps et l'esprit. En application locale le Bois de Cèdre a des propriétés purifiantes et clarifiantes. Il permet également de repousser naturellement les insectes.


UTILISATIONS:

  • Mettre 3 ou 4 gouttes dans votre diffuseur en fin de journée pour un arôme relaxant.

  • Mélanger 5 gouttes d'huile essentielle de Bois de Cèdre avec 10 ml d'huile végétale et ajoutez à l'eau du bain pour un moment de détente.

  • Ajoutez 1 à 2 gouttes à votre soin du visage pour favoriser une peau claire et saine ou appliquez directement une goutte sur la zone affectée pour atténuer les imperfections de la peau

  • Mettre 1 goutte sur une boule de coton que vous placerez dans vos placards pour chasser les odeurs désagréables et éloigner les mites.


PRECAUTIONS D'EMPLOI


Peut ne pas convenir aux peaux sensibles ( dans ce cas diluer dans une huile végétale).

Garder hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, en cours d'allatement ou si vous suivez un traitement médical quelconque, veuillez consulter votre médecin.

Evitez tout contact avec les yeux, l'intérieur des oreilles et les zones sensibles telles que les muqueuses.



33 vues0 commentaire
bottom of page