top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Qui suis-je et pourquoi j'ai choisi doTERRA?

Dernière mise à jour : 6 avr. 2022


Bonjour et bienvenue sur mon site.

  • Si vous désirez  prendre soin de vous et de votre famille avec des produits naturels

  • Si vous voulez améliorer votre bien-être

  • Si vous souhaitez avoir moins de produits nocifs ou toxiques dans votre maison

  • Si vous désirez savoir comment utiliser les huiles essentielles, alors vous êtes au bon endroit!

Je veux vous aider à améliorer votre bien-être en vous partageant mon expérience, en vous donnant des conseils sur l'alimentation (comment bien manger et quels aliments privilégier ou éviter), la gestion des émotions, la gestion du stress, le sommeil, comment diminuer vos douleurs, etc.

J'ai envie de guider les personnes pour passer au naturel en leur partageant mes découvertes, mes recettes et ce que j'ai testé, afin qu'elles puissent diminuer les toxines dans leur environnement.

Je vous conseille également sur l'utilisation des huiles essentielles et sur les produits doTERRA.


Qui suis-je et pourquoi j'ai choisi doTERRA


Je m'appelle Aurore Monnaert. Je suis maman quadragénaire et infirmière. J'utilise les huiles essentielles depuis plus de 3 ans.

Pour ma part, passer la quarantaine signifie douleurs articulaires, dérèglements hormonaux, stress lié au travail, en plus de tous les petits soucis de santé que l'on peut rencontrer.

Ce qui fait que j'ai été amenée à prendre plusieurs fois des anti-inflammatoires et des antibiotiques au cours d'une année mais mon système digestif n'a pas supporté...

Je me suis alors dit qu'il fallait que je trouve d'autres solutions pour prendre soin de ma santé et améliorer mon bien-être.

Je me suis donc tournée vers les huiles essentielles.

Je me suis beaucoup documentée, j'ai visité des sites, acheté des livres, lu des tas d'articles et j'ai commencé à utiliser les huiles essentielles.

J'ai également découvert qu'il était simple de fabriquer soi-même ses cosmétiques et ses produits ménagers et que je pouvais donc réduire la charge toxique des produits de la maison: un bénéfice pour moi et pour la planète!

J'ai donc acheté du matériel et j'ai commencé mes tambouilles tout en continuant mes investigations pour en apprendre toujours plus. Et je suis tombée sur une vidéo d'Anne-Julie Seube, maman naturopathe qui partage son savoir et qui a crée beaucoup de formation en ligne comme "maman nature" (que j'ai achetée et suivie). Elle expliquait comment elle prenait soin de sa tribu avec les huiles essentielles doTERRA et elle vantait la pureté et la haute qualité de ces huiles.

J'ai d'abord pensé que c'était du marketing car après tout, les huiles que j'achetais en pharmacie ou sur des sites spécialisés étaient bio et subissaient des tests de conformités. De plus, les huiles doTERRA étaient un peu plus chères. j'ai donc continué à utiliser les huiles que j'avais.

Et puis, l'hiver dernier, j'ai attrapé un coup de froid dont je n'arrivais pas à me débarrasser, ainsi qu'une grande fatigue. J'avais peu de résultats avec les huiles que j'utilisais et je redoutais de devoir reprendre des antibiotiques.

Heureusement, au même moment doTERRA faisait une promotion d'inscription donc je me suis dit que c'était l'occasion de tester ces huiles.

Et là: la révélation! Les huiles doTERRA sont réellement d'une haute qualité et m'ont vraiment aidée: j'ai ressenti la différence avec les huiles d'autres marques.

Depuis, grâce à doTERRA, j'ai découvert une manière de vivre sainement. J'ai modifié mon alimentation et mes habitudes de vie, j'ai intégré les huiles essentielles dans mes routines quotidiennes et je ressens un réel mieux-être. D'ailleurs mes douleurs ont quasiment disparu et je ressens les bénéfices au niveau de mon corps, de ma vitalité, de ma peau, de mes cheveux, de mes ongles, et bien plus encore!

C'est pourquoi je souhaite vous accompagner, car il suffit d'un peu de volonté, pour modifier ses habitudes et se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.



Pourquoi je fais confiance à doTERRA?


doTERRA signifie " don de la Terre " ce sont des huiles CPGT ( certifiées pures et de grade thérapeutique) c'est à dire qu'elles ne contiennent aucun pesticide ou contaminant ni aucun produit synthétique: elles sont 100% pures!

Beaucoup d'huiles vendues en France, même en pharmacie, sont frelatées c'est à dire qu'elles sont mélangées soit avec des produits synthétiques, des huiles végétales ou d'autres huiles essentielles de la même famille mais dont le coût de production est moindre. Même les huiles dites bio ne sont pas forcément pures puisque la culture de la plante peut être faite de façon bio mais l'huile peut être coupée avec d'autres produits.

De plus, la qualité de l'huile essentielle dépend de la façon dont la plante a été cultivée, du sol, de l'exposition au soleil, de son environnement, de la partie de la plante utilisée mais aussi du moment de la récolte et de la durée de distillation.

Ainsi, pour garantir des huiles de haute qualité, doTERRA s'approvisionne dans les pays d'origines des plantes auprès d'agriculteurs et de producteurs ayant acquis un savoir faire transmis de génération en génération.

Toutes les huiles doTERRA sont soumises à une batterie d'analyses ( test organoleptique, test microbien, analyses de chromatographie sous forme gazeuse et spectrographie de masse(CG / SM), spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier, test des métaux lourds,...) dont les résultats sont mis en ligne sur: source to you.

En entrant le numéro de lot inscrit sur votre flacon (uniquement pour les huiles simples et non les mélanges) vous pouvez vérifier ce que contient votre huile.


doTERRA c'est aussi une entreprise avec des valeurs et une éthique


En effet, fondée en 2008 par un groupe de professionnels de la santé et des affaires, doTERRA s'est donné pour mission de partager, avec le monde, des huiles essentielles de niveau de qualité et de pureté le plus élevé possible, mais dans une démarche responsable et éthique.



L' initiative Co-Impact Sourcing permet aux agriculteurs, aux récolteurs et aux distillateurs d'améliorer leur qualité de vie surtout dans les pays en développement.

Co-Impact Sourcing crée des emplois durables, en développant des partenariats à long terme avec les fournisseurs. Tous les participants de la chaine d'approvisionnement sont rémunérés de façon équitable, c'est à dire juste et régulière. Co-impact Sourcing soutien la création de collectifs d'agriculteurs et de distillateurs et leur fournit outils, ressources et formations nécessaires afin de permettre la longévité des partenariats créés.



Mais doTERRA a voulu faire plus!


doTERRA s'investit aussi dans l'amélioration de la qualité de vie des familles et des communautés locales de ces exploitants. La Fondation doTERRA "Healing Hands" est une organisation internationale à but non lucratif qui soutient des projets de développement dans les communautés locales tels que :

  • construction et rénovation d'écoles et de centres de santé

  • réalisation de traitements d'eau potable et de puits

  • formation à l'hygiène et à la santé

  • programmes de micro-crédits

  • lutte contre la traite des êtres humains

et bien d'autres encore.




doTERRA change le monde une goutte, une personne, une communauté à la fois grâce aux bienfaits des huiles essentielles qui améliorent la vie


Quand vous commandez chez doTERRA, une conseillère bien-être vous est attribuée et elle vous guide sur l'utilisation des produits doTERRA et réponds à vos questions. ça pourrait-être moi!


Voilà pourquoi j'ai choisi do TERRA car je n'achète pas seulement une huile pure et de haute qualité, je suis accompagnée et je participe à l'amélioration de la qualité de vie de milliers de personnes dans le monde.



Pour en savoir plus sur les produits doTERRA, cliquez sur le bouton "En savoir plus sur doTERRA et ses produits" sur ma page d'accueil ou regardez les vidéos sur http://www.mydoterra.com/monna76 ( vous pouvez changer les sous-titres en cliquant sur paramètres de la vidéo)


Comments


bottom of page