top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Le soin Aromatouch

Dernière mise à jour : 26 mai 2022

Si je vous disais qu'il existe une méthode simple et efficace pour vous détendre, renforcer votre système immunitaire et réduire l’inflammation de votre système nerveux ?

C'est ce que propose l’Aromatouch, une technique combinant deux sens puissants : le toucher et l’odorat.

La technique AromaTouch est une façon simple et efficace de faire vivre à chaque personne l'expérience des huiles essentielles.



Qu'est- ce que la technique Aromatouch?


C’est un procédé utilisant les huiles essentielles dōTERRA (huit au total) certifiées pures et de qualités thérapeutiques. Ces huiles sont associées à des gestes et à des manœuvres simples et efficaces, assimilables à un massage, le long de méridiens énergétiques et de points réflexes du dos et des pieds. Il se pratique sur table de massage (ou assis(e) au besoin) en 45 à 60 minutes environ. Il vise à créer un sentiment de bien-être général et profond, en réduisant le stress physique et émotionnel et en soutenant le système nerveux autonome.


La technique a été développée par Dr. David Hill, un expert en médecine holistique, renommé au niveau international, particulièrement en matière d'applications thérapeutiques des huiles essentielles.

Cette technique combine les avantages uniques du toucher humain avec la puissance des huiles essentielles pour créer une expérience de bien-être globale. Chaque huile essentielle utilisée dans la technique AromaTouch a été sélectionnée pour ses bienfaits aromatiques individuels et ses bienfaits aromatiques puissants lorsqu'elle est combinée aux autres huiles.



Comment se déroule le soin?


L’Aromatouch n’est pas un massage en soi, mais les manœuvres effectuées sont parfois similaires. Elle se déroule en 4 étapes, nécessitant chacune l’utilisation de deux huiles essentielles simples ou d’un mélange d’huiles essentielles doTERRA.

Le praticien respecte des instructions claires sur la posologie ainsi que sur l’application des huiles essentielles, afin d’en faire une technique sûre et efficace pour tout un chacun.

L’objectif est d’aider à rétablir l’équilibre naturel du corps (l’homéostasie).



Vous trouverez ci-dessous, les différentes étapes ainsi que les huiles essentielles utilisées et leurs bienfaits spécifiques.




1. RELAXER et réduire le stress chronique par l'application:

  • du mélange Balance qui contient les huiles essentielles d' Epicéa, de Bois de Hô, de Tanaisie annuelle, d'Encens, de Camomille bleue et d'Osmanthe dans une base d'huile de noix de coco fractionnée. Ce mélange favorise notamment l’ancrage, et apporte un sentiment de sérénité et de bien-être, tout en créant un lien unique entre le receveur et le praticien de la technique.

  • puis d'huile essentielle de Lavande qui aide à apaiser toutes les tensions du quotidien par ses propriétés calmantes et offre également un arôme relaxant.


2. SOUTENIR le système immunitaire par l'application:

  • d'huile essentielle d'arbre à thé ( melaleuca ou tea tree) aux multiples bienfaits dont sa fonction purificatrice et qui stimule votre immunité contre les maladies saisonnières

  • puis du mélange On Guard qui contient les huiles essentielles d'Orange douce, de Bourgeon de Clou de girofle, d'Ecorce de cannelle, d'Eucalyptus radié et de Romarin. Ce mélange puissant offre un parfum épicé et énergisant et soutien votre système immunitaire par ses propriétés nettoyantes.


3. APAISER les inflammations, sources de maladies chroniques par l'application:

  • du mélange Aromatouch qui contient les huiles essentielles de Basilic, de Pamplemousse, de Cyprès, de Marjolaine, de Lavande et de Menthe poivrée connues pour leurs effets calmants et relaxants. Ce mélange, spécialement prévu pour la technique, procure à la peau une sensation relaxante.

  • puis du mélange Deep Blue qui contient les huiles essentielles de Gaulthérie, de Camphre, de Menthe poivrée, d'Ylang-ylang, de Tanaisie annuelle, de Camomille allemande, d'Hélichryse et de Fleurs d'Osmanthus. Ce mélange réchauffe instantanément la peau tout en détendant les muscles et en atténuant les tensions et offre un parfum camphré et mentholé.


4. REVIGORER l’équilibre naturel du corps (l'homéostasie) par l'application:


A qui s'adresse ce soin?


Tout le monde peut profiter des bienfaits de cette pratique et ce dès le plus jeune âge. Dans tous les cas, une anamnèse de départ sera effectuée afin de déterminer si toutes les huiles essentielles peuvent être utilisées sur la personne.



Intéressé pour recevoir un soin Aromatouch sur ma table de massage?


Vous pouvez recevoir le soin au Nichoir Coworking: 292 Le Bocage 76110 Goderville ou si vous préférez, je me déplace chez vous* dans un rayon de 30 km autour de Brettevillle du grand Caux (campagne havraise) (*5€ supplémentaire seront demandés pour un soin à domicile).

Le soin est suivi d'un temps de repos, au chaud sous une couverture, comptez environ 1h au total. Une boisson vous sera également offerte (thé, café, tisane, eau) ou une petite bouteille d'eau à domicile car il est important de bien s'hydrater après le soin.


Vous pouvez me contacter ou prendre rendez-vous directement sur le site.

Et si vous n'habitez pas en région havraise, sachez que beaucoup de conseillère prodiguent la technique Aromatouch.


Ce certificat est délivré à Aurore Monnaert pour sa participation active à la formation à la technique AromaTouch le 24.10.2021 Par David K. Hill, Médecin en chef.


Vous souhaitez vous former à cette technique?


Vous avez également la possibilité de vous former à ce soin pour pouvoir le prodiguer à votre famille ou à vos amis. Je peux vous apprendre cette technique.

« La technique AromaTouch a été développée pour maximiser les bienfaits des huiles essentielles. Ses puissants avantages peuvent être efficacement fournis aussi bien par le passionné d’huiles essentielles novice que par le praticien de la santé professionnel. » – Dr David K. Hill.

Si vous êtes thérapeute et désirez proposer ce soin à vos patients, des formations sont organisées partout en France et dans d'autres pays.

Cette formation comprend six heures de cours et de démonstrations en classe, un manuel de formation, ainsi qu'un ensemble d'huiles essentielles doTERRA CPGT (Certified Pure Tested Grade) certifiées de qualité pure testée.


Contactez-moi si vous désirez plus de renseignements.

92 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page