top of page
  • Photo du rédacteurAurore

Le programme de Mars des Ateliers en ligne de la Tribu des Tisseuses de Vie

Dernière mise à jour : 6 avr. 2022


Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs vertus et leurs nombreuses propriétés. C'est pourquoi on les retrouve fréquemment dans les produits cosmétiques, les produits ménagers, les sirops contre la toux, les produits contre le rhume ou pour améliorer le sommeil et bien d'autres encore.


Mais saviez-vous que les huiles essentielles permettent également de gérer vos émotions?

En effet, l'odorat, par le biais du bulbe olfactif, est le seul sens à être relié directement à notre système limbique, cette zone du cerveau qui contrôle notre mémoire, notre capacité d'apprentissage et nos émotions. C'est ce qui explique ce lien si intime entre odeurs et souvenirs comme par exemple "la madeleine de Proust". Et je pense que cela nous est tous arrivé qu'un souvenir ressurgisse en sentant une odeur ou de se sentir apaisé par l'odeur iodé de la mer, des arbres en forêt, des pins ou en respirant le parfum d'une fleur.

Ainsi on peut utiliser les huiles essentielles pour essayer de gérer certaines dépendances comme la drogue, le tabac mais aussi pour transmettre au cerveau différents messages comme la satiété, la confiance, la motivation, etc.

Mais ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi toutes les huiles essentielles. C'est pourquoi, la Tribu des Tisseuses de vie, dont je fais partie, vous propose des Ateliers en ligne, sur différents sujets, pour vous aider à utiliser les huiles essentielles et profiter de leurs bienfaits.


Voici le programme du mois de Mars:


Pour participer à ces ateliers ou recevoir les replays, si vous ne pouvez pas être présent, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien qui suit:


Des flacons d'huiles essentielles ou des échantillons pourront vous être offerts, par tirage au sort, pendant les ateliers! C'est pourquoi nous vous demandons votre adresse lors de l'inscription.

Et précisez bien que vous êtes invités par la conseillère Aurore Monnaert (c'est moi!), pour faciliter le suivi.

Je reste à votre disposition, si vous avez des questions qui vous viennent après les ateliers ou si vous souhaitez acheter des huiles essentielles. Mais bien entendu, il n'y a aucune obligation d'achat pour participer à ces ateliers.

Au plaisir de vous retrouver lors des prochains ateliers!

A bientôt.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page