top of page
  • Photo du rédacteurAurore

L'huile essentielle de Curcuma ( Turmeric )

Dernière mise à jour : 6 avr. 2022


Le curcuma est une plante aromatique de la famille du gingembre utilisée depuis des siècles en Chine et au Sri Lanka ainsi que dans les pratiques ayurvédiques traditionnelles en Inde. La racine de curcuma et l'huile essentielle de curcuma ont donné naissance à une forte tradition qui inspire aujourd'hui les utilisations modernes du curcuma.

Distillée à la vapeur à partir de la racine de curcuma, l'huile essentielle de curcuma est dotée de 2 composants chimiques exceptionnels uniques, la turmérone et l'arturmérone. Ces composants font de l'huile essentielle de curcuma un produit indispensable de votre routine de santé quotidienne. Le curcuma est bénéfique en interne pour soutenir les fonctions naturelles du système immunitaire.

De plus, le curcuma aide à retrouver une peau claire, lisse et éclatante. Cette huile essentielle ajoute également une explosion de saveur dans vos plats salés préférés.



UTILISATIONS

A consommer par voie orale pour soutenir les fonctions naturelles du système immunitaire.

  • Au besoin, utilisez l'huile essentielle de curcuma en application locale sur la peau ou dans un soin du visage pour diminuer l'apparence des imperfections ou retrouver un teint éclatant.

  • Ajoutez 1 à 2 gouttes dans votre thé ( avec du lait de coco et du miel ) ou de l'eau pour créer une saveur herbacée subtile.

  • Ajoutez dans les oeufs brouillés ou les omelettes, le riz ou les soupes pour une saveur poivrée et épicée.


CONSEILS D'UTILISATION


Interne: Diluez 1 goutte sans 125 ml de liquide ou mettez 1 goutte dans une gélule végétale.


Locale: Appliquez 1 à 2 gouttes sur la zone souhaitée. Diluer avec une huile végétale pour minimiser les réactions cutanées. Consultez les précautions supplémentaires ci-dessous.


En cuisine: Veillez à employer la méthode du cure-dent qui consiste à tremper la pointe d'un cure-dent propre dans le flacon ( ou mettre 1 goutte dans une coupelle) et à mélanger ensuite les ingrédients à l'aide du cure-dent, à goûter, puis à recommencer jusqu'à obtenir la saveur désirée.



PRECAUTIONS D'EMPLOI


Possibilité de sensibilité cutanée. Conserver hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou sous traitement médical, veuillez consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l'intérieur des oreilles et les zones sensibles comme les muqueuses ou le contour des yeux.








28 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page