top of page
  • Photo du rédacteurAurore

L'huile essentielle de Marjolaine ( Marjoram )

Dernière mise à jour : 24 juil. 2020


La Marjolaine, aussi connue sous le nom de "joie des montagnes" étaient considérée par les Romains et les Grecs comme un symbole de bonheur.

Utilisée en cuisine elle apporte une saveur unique aux plats, sauces et vinaigrettes. De nos jours, elle est surtout utilisée pour ses vertus apaisantes, et peut être appliquer sur la peau pour atténuer la fatigue, les contractures musculaires ou pour l'appareil respiratoire et le système nerveux. En interne, l'huile essentielle de marjolaine contribue au bien-être général.


UTILISATIONS

- Appliquez de l'huile essentielle de Marjolaine, sur les poignets ou sous les pieds, avant le coucher pour un parfum apaisant

- Appliquez sur la nuque et les épaules pour un effet relaxant

- Diluez dans une huile végétale et appliquez sur la peau après votre séance de sport pour une sensation de fraicheur.

- Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de marjolaine, de bois de cèdre et de lavande dans votre diffuseur pour une ambiance relaxante, surtout avant le coucher.

- Dans un vaporisateur, mélanger de l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de marjolaine et de lavande. Vaporisez sur la literie ou en brume d'oreiller pour un parfum propice au repos.

- Remplacez la marjolaine séchée d'une recette par l'huile essentielle de Marjolaine



MODE D'EMPLOI


Diffusion: Mettez 3 à 4 gouttes dans votre diffuseur

Usage interne: ajoutez 1 goutte dans 120 ml de liquide, dans votre thé ou dans une cuillère de miel

Utilisation topique: pour prévenir toute irritation cutanée, diluez dans une huile végétale avant d'appliquer sur la peau



PRECAUTIONS

Sensibilité cutanée possible. Garder hors de portée des enfants. Si vous êtes sous traitement médical, enceinte ou allaitez, veuillez consulter votre médecin. Evitez tout contact avec les yeux, l'intérieur des oreilles et les zones sensibles telles que les muqueuses.

23 vues0 commentaire
bottom of page